Accéder au contenu principal

Le mid relaxer treatment




Helloo les filles vous allez bien j’espère, moi ça va de mieux en mieux, je suis en repos et je profite des mon temps après la rude étape du mémoire !


Alors aujourd’hui je viens vous parler d’une méthode, qui a fait ses preuves depuis le début de mon AC et qui m’aide dans l’atteinte de l’un de mes objectifs capillaire, à savoir, le volume.


On le sait généralement, pour celles qui ont les cheveux fins comme moi, les deux premières semaines suivant un défrisage est souvent caractérisé par des cheveux plats, incoiffables parce que aucun relief, sinon un chignon peut être…moi je déteste les cheveux plats et tout mous ; alors les blogs que j’ai visité et les forums auxquels j’ai participé m’ont appris une chose importante pour lutter contre cela : le mid relaxer treatment


C’est quoi ?


Comme son nom l’indique, il provient de chez les américaines qui cherchait un moyen de défriser les cheveux mais en réduisant les effets nocifs. En français on pourrait l’entendre comme le traitement en milieu de défrisage. Il se pratique donc entre le défrisage proprement dit et le shampooing qui marque la fin de celui-ci.


Comment ça fonctionne ?


On le sait déjà le défrisage est un procédé très agressif pour nos cheveux car il change irrémédiablement la structure de nos cheveux crépus, qui à la base ont une forme bouclée. Après le défrisage, le cheveu devient plus ou moins raide selon la durée de pose et la force du défrisant. Ce changement de structure s’opérant au cœur même du cheveu, les cuticules (première couche du cheveu) sont grandes ouvertes pour laisser place à l’action du défrisant. C’est à ce moment que le cheveu peut absorber tout ce qu’on lui donnera. Après le pose du défrisant, on rince avec de l’eau chaude, qui participe aussi à garder les cuticules ouvertes. Après le rinçage, on applique alors son soin protéiné moyen (dans mon cas c’est le 2 min reconstructeur aphogee) pour  renforcer le cheveu dans ce moment de vulnérabilité afin que celui-ci en profite jusqu’en son cœur !!On applique ce soin pour une durée variable de 2 à10 min !moi je le laisse poser parfois 5 parfois 10 minutes. Le soin protéiné ira alors redonner force aux cheveux et empêcher ainsi qu’ils soient faibles, mous et plats (sauf si on a fait un overprocess). Après le temps de pose désiré, on peut alors rincer et procéder au shampooing neutralisant.


Cette méthode depuis que j’en ai pris connaissance, je la pratique et ça marche, je le vois sur le volume de mes tifs juste après le défrisage, ce qui n’existait pour ainsi dire pas avant et en plus je me sens moins coupables car je sais qu’ils ont repris des forces après cette agression (oui oui c’en est une !). Du coup mes tifs sont plus forts, moins secs aussi. On peut utiliser tout produit protéiné moyen, Hair mayo ORS, Replenishing pak, mais bon chacune y va de ses envies.


Voila les filles j'espère que ce post vous apportera plus et vous convaincra de vous y mettre si ce n'étais pas le cas!
des bisous!

Commentaires

  1. Thanks Miss pour ce post je ne connaissais rien au Mid relaxer treatment c'est un très bon procédé et ça marche y'a qu'a voir tes beaux cheveux

    Bisous Bisous

    RépondreSupprimer
  2. coucou contente de t'avoir appris un truc mais bon c'est pour les défrisée...à moins que...

    RépondreSupprimer
  3. Hé coucou!

    Le mis relaxer je l ai fait pour mon dernier def mais une question me taraude.. Pdt le soin protéine malgres que l def est rincé..il continu pas son action
    Le def ou pas ???

    Anissaty any

    RépondreSupprimer
  4. coucou any je ne crois pas que l'action du def continues parce que tu as mouillé tes tifs et tu as appliqué un soin!! même si c'était le cas l'action serait des pluuuus ralentie parce que le soin va anihiler l'effet du def qui ne reste presue plus sur les cheveux! en plus si ça continuait plein de filles seraient overprocess du fait de cette méthode alors que ce n'est pas le cas..bien au contraire!

    RépondreSupprimer
  5. je me rend compte que tu utilise bcp de produit chimique,tu n 'aurais pas de produit de soins naturels!?j ai des cheveux tres fragile et abimés..so,si tu as des trucs natures...merci de me filer des tuyaux,jmrai bien commencer à prendre soin de mes cheveux,j ai fais la betise de les colorer recemment,là il cassent terriblement..au secourssss jooryn..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Black girl!! oui c'est vrai que je n'utilise pas beaucoup de popotes maison, et si je le fais c'est généralement en prepoo! j'en ai fait un post! tu peux le lire ici:http://thehairlover.blogspot.com/2012/05/exemple-prepoo-tester.html
      en ce qui concerne la colo tu drvrait faie plus de soins hydratants s'ils sont secs pourleur redonner de la souplesse, mais ausi des oins protéinés de temps en temps pour restructurer le cheveu. à quelle fréquence fais-tu tes soins? de quelsq porduits tu dispose?

      Supprimer
  6. merci joojjooo pour ta disponibilité..tu es vrament genereuse...en realité;jn prends vraiment pas soin de mes cheveux,jm concentre plus sur ma peau..so,je mets tt ce q je peux sur mes cheveux...là j utulise le defrisant olive oil,un champoing pour cheveux colorés Alpifresh et le soin mega grow..je fais mes soins ttes le 2 semaines,bref qd je defait mes greffes,je fais generalemt un soin ou pas,ca depends..j ai pas d'huile speciale pour mes cheveux...donc voilà ma routine...jn suis pas trop du genre à laisser mes cheveux au vent...kiff les greffes et surtt pacq j ai pas de bo chveux pour les exposer.....so,merci de me filer quelqes conseils pour les entretenir et surtt les produits qu'il me faut...jsui a douala...kisssssssss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il te faut te constituer une routine capillaire constante pour voir des résultats. je en connais pas mega grow, donc je ne peux te dire s'il est protéiné ou hydratant, mais sachant combien les produits hydratants sont rares ici au pays je dirais protéiné. tu devrait avoir un autre produit hydratant pour tes masques (queen helene cholesterol par exemple) et des actifs pour augmenter l'efficacité de tes soins (miel, huiles végétales, glycérine végétale...). tu n'as pas crème hydratante? je t'invite çà lire mes anciens post et aussi à aller te documenter sur d'autres blogs comme celui de Nounoune (www.nounouneetsestifs.blogspot.com), mais aussi sur des forums et sites qui parlent de cheveux (www.beautifulpindi.ning.com) tu en sortira grandement édifiée!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour ton commentaire!! ça me fait toujours plaisir d'en recevoir, si le blog te plait, n'oublies pas de t'abonner et/de t'inscrire à la newsletter pour recevoir mes prochains articles!!

Posts les plus consultés de ce blog

Mon beurre de cacao fouetté / Chantilly de cacao pour peau sèche

Hello les filles, Vous avez passé un bon weekend j'espère! moi je tire les pieds depuis le matin, parce que je ne suis pas du lundi lol. Mais comme je suis obligée, je fais avec! J'ai recemment décidé de quitter complètement les produits industriels pour le naturel en ce qui concerne la nutrition de ma peau très très sèche. Je vous explique:

Beauté: le curcuma dans tous ses états

Hello les filles! Oups! je vous ai fait peur, comme ça avec le visage tout jaune?  Eh  bien ne craignez rien, je suis innofensive et vous allez bientôt etre aussi orange que moi bientôt:-) Saviez-vous que vous aviez un produit de beauté en or juste sous votre nez ? Alors que certaines ne l’utilisent qu’en cuisine, le curcuma est une   épice très populaire utilisée en Inde et dans d’autres contrées asiatiques, pour ses vertus anti-acné, anti-rides et pour uniformiser le teint. 

Comment préparer ses cheveux au défrisage? Astuces pour un défrisage réussi

Hello les filles, suite à un problème posé par un hairloveuse qui à la suite d'un défrisage raté a perdu ses cheveux et n'arrive plus à les retrouver (problème posé sur la page facebook du blog), je voudrais faire un post afin d'en éclaircir plus d'une. En effet il s'agit du défrisage en gros et les risques que ça comporte, parce que oui, se défriser c'est prendre le risque de se brûler, de se rater, etc. Pour réduire ce risque au maximum , il y a des précautions à prendre avant pendant et après le processus. Avant toute chose, j'aimerais anéantir toutes les idées  reçues sur le défrisage. - Les cheveux doivent être sales avant tout défrisage.  FAUX - Le produit doit poser sur les cheveux jusqu'à ce qu'on sente que ça "pique". FAUX - Pour être sure que ça "cuise" bien, il faut prendre le défrisant une force au dessus de son type de cheveu . FAUX ARCHI FAUX!  Les filles prennent souvent un défrisant pou